Politique française, mars 2022

Ce 3 mars 2022, Macron avoue aux Français qu’il est bien candidat à sa succession. Qui nous offre un mois de campagne officielle dont on pourrait attendre un bilan de son mandat actuel qui justifierait un autre mandat. Que voudrait-on prolonger ?

La grande réussite de Macron, est assurément d’avoir su faire perdurer une épidémie du moins dans la croyance des gens le plus longtemps possible, en l’assortissant de toutes les contraintes coercitives possibles… Certains pourraient répondre que là ce même jour, est annoncé la suspension du pass vaccinal et de l’obligation de masque en intérieur pour le 14 mars 2022.

Mais n’oublions pas les « sauf », dans les transports collectifs pour le masque obligatoire, et dans les centres médicaux avec le pass sanitaire ; comme pour laisser entendre un lien sanitaire avec ces mesures sans fondement, et garder une bride sur la population. Sans non plus être dupe du mot « suspension », qui ne dit rien de la fin de ces injonctions intrusives et inutiles en terme de santé publique.

Oui ! Quelle réussite ce mandat macroniste !

Surtout si la guerre en Ukraine est ce nouveau virus justifiant de nouvelles mesures de contrôles et de traçabilité des citoyens français. Quand les médias dits de référence renouvèlent leur allégeance, oubliant toute déontologie, déjà en train de créer une nouvelle guerre dans la tête des gens, de surcroît en mode binaire avec les bons et les méchants ; qu’importe les conséquences que cela pourrait entraîner dans la réalité…

Encore de l’hyper-dramatisation, du catastrophisme, des morts, des chiffres tueurs, de la menace à craindre le pire…

Certainement que si Macron était le président de l’Europe, nous pourrions craindre le pire.

Ce qu’il n’est pas. Macron n’est que président du Conseil de L’Europe. N’étant qu’un maillon d’un système hyper-technocratique qui ferait perdre la tête à quiconque voudrait comprendre qui décide*…

Si loin des débuts de l’Europe, cette union créée pour la paix entre les Nations, la fameuse Europe des Nations. Un fantasme révélé, quand c’est l’UE qui nous entraîne aujourd’hui dans les prémices d’une nouvelle guerre mondiale, à défendre un pays qui ne fait même partie partie de l’UE, ni même de l’OTAN ?

Le gigantisme inintelligible de ces super-structures qui mènent à leur perte tout sens politique de l’individu, voire l’Individu lui-même ? Niant le pouvoir politique de chacun, où même le droit de vote pourrait être vidé de son pouvoir démocratique ? L’élection prévue pour les 10 avril et 24 avril 2022 sera cette occasion sans conteste de faire cet état des lieux. Quand déjà la diversité ou pas des candidats, nous renseigne d’ores et déjà….

images drapeauDes Aphorismes et cætera, Laurence Waki (le 4/03/2022)

* Voir avec ces deux liens cet abus de langage qui nomme Macron « Président de l’Europe » :

– https://www.vie-publique.fr/fiches/20299-quest-ce-que-le-conseil-de-leurope

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/presidence-du-conseil-de-l-ue-emmanuel-macron-va-t-il-vraiment-diriger-l-europe-20211229