Politique française, février 2022

Encore une innovation du président Macron qui ne cesse de se réinventer, surtout à réinventer en contournant ce qui faisait avant les règles d’usage en démocratie.

À maintenant deux mois des élections présidentielles, nous avons un président qui mène campagne sous couvert de présidence, donc avec l’argent des contribuables, sans pourtant se déclarer candidat pour un deuxième mandat. Mais ne le serait-il pas ?

Et là du jamais vu, jamais imaginé même, au vu et au sus de tous, il n’est pas officiellement candidat tout en ayant déjà les 500 signatures, même 529 selon le (dit !) Conseil constitutionnel, quand aucun autre candidat officiel n’a à ce jour réussit à les obtenir. Une complète inversion du sens commun.

Pourquoi avoir ces signatures si ce n’est pour ne pas se présenter ? Pourquoi ne dit-il pas aux Français qu’il se présente à sa propre succession ? À quoi lui sert cette posture ? Serait-il au dessus de cela ? Estime-t-il que cela ne regarde pas les Français de savoir s’il se représente ?

Quand les Français subissent une Zombification*, à devoir croire tout et son contraire comme étant fait pour nous protéger, au point d’ailleurs qu’une grande majorité d’entre eux, tout comme les médias dits de référence, ne s’étonnent plus de rien, quand le sens plus élémentaire s’est retiré, qu’il ne sert à rien de chercher à comprendre, qu’ainsi il est plus facilement de suivre la consigne du jour.

Ainsi à l’ère du pass vaccinal depuis le 24 janvier 2022, traduit officiellement par une levée des restrictions quand elles se renforcent, qui d’ailleurs accentue la guerre entre les Français, notre président s’envole en Russie afin d’éviter la guerre en Ukraine…

En toute logique, je crains pour l’Ukraine…

images drapeauDes Aphorismes et cætera, Laurence Waki (le 8/02/2022)

*Zombification : Action de décerveler des personnes pour les manipuler.