Anne Hidalgo, atteinte du Covid-19, et maire ?

Que penser de la gravité de cette maladie* qu’a déclaré avoir Anne Hidalgo, qui ne l’a pas empêché de nouveau de postuler pour la Mairie de Paris, de se dire capable d’assumer cette fonction lourde à haute responsabilité, qui suppose aussi d’être en contact multiple et incessant avec des personnes ?

Quand on est atteint d’une maladie grave, comment cela est-il possible ?

Soit elle a menti sur les test Covid-19. Soit elle a bien été testée avoir le Covid-19, mais que l’incidence est nulle. Donc qu’être testé(e) avoir le virus, ne signifie pas être malade, encore moins mourir, puisqu’il n’empêche nullement d’être Maire de Paris… !

Mais non d’empêcher les autres, les Parisiens en particulier, de reprendre possession de leur vie. De pouvoir vivre en paix ?!

dessin coup de poingÀ CHAUD – Laurence Waki (le 5/08/2020)

PS : On peut aussi s’inquiéter qu’étant atteinte du Virus, ayant peur pour elle-même, elle ne puisse pas ne pas être embourbée dans ses craintes, dans du trop subjectif, dans du trop émotionnel, et ainsi qu’elle ne soit apte à prendre des décisions objectives, avec le sang-froid nécessaire que suppose sa fonction, quand on est si touchée personnellement ; à reporter ses angoisses sur des milliers de citoyens – 2,148 millions d’habitants à Paris, au 1er janvier 2020 – qui ne permet pas de poser des actions justes et circonstanciées, et surtout ici ciblées.

*Un article de presse parmi d’autres, où Anne Hidalgo a fait son communiqué (sic!) : https://www.leparisien.fr/paris-75/municipales-anne-hidalgo-appelle-les-parisiens-a-lui-donner-de-la-force-pour-poursuivre-la-mutation-de-la-capitale-22-06-2020-8340174.php