Un été qui nous fait de belles jambes !

À la faveur des fortes chaleurs, sûrement, la rue parisienne s’est remplie de femmes en robes et jupes courtes, voire très courtes.

Des robes et des jupes, laissant voir la peau des jambes, enfin débarrassée de ces leggings, d’une pudeur rétrograde. Qui apparait cet été révolue.

Mais pas seulement. Les hommes aussi, qui s’affranchissent de mieux en mieux des couleurs sombres, pour des couleurs pétantes ou pastel, longtemps réservées aux femmes. Qui s’ils ne portent pas encore la mini-jupe, se mettent aux shorts courts, dénudant à leurs tours leurs jambes.

Enfin toutes ces jambes dénudées, libres, qui font que toutes les femmes, de tous les âges, de tous styles, ainsi décomplexées, permettent à tous de se donner cette même liberté ; à moi en premier.

Cette légèreté dans les rues, donnant à ce documentaire sur la mini-jupe réalisé en 2010 un coup de vieux, qui voyait ce vêtement trop bavard, comme si on ne pouvait être libre sans supposer le désir de provoquer le regard de l’autre, voire de séduire. Très loin d’être le cas aujourd’hui.

Qu’ainsi ces photos jointes parlent d’une autre époque, d’une époque révolue.

Merci à vous, mesdames, pour cet état d’esprit d’avoir pris cette liberté dans la plus grande insouciance.

Et messieurs d’être plus jolis à regarder, plus joyeux.

Chacun, plus libre de s’habiller, laissant l’autre plus libre d’être. Laurence Waki (le 25/07/2015)

Un commentaire

Laisser un commentaire